juillet aout.jpg

Actualité
MAI à fin AOUT

Actualité
MAI à fin AOUT

Vous cherchez un spectacle ?Atypique, Original, Drôle ?

Plusieurs spectacles sont possibles, du conte traditionnel au conte improvisé en passant par des versions pour les enfants, les adolescents ou les adultes. 

Il existe aussi une version adaptée de chaque spectacle pour les personnes extra-ordinaires en milieux spécialisés.

Vous recherchez un atelier ?

Plusieurs ateliers possibles : 

 

- Atelier conte traditionnel pour apprendre à conter, se faire un répertoire...

- Atelier conte improvisé pour développer son imagination, jouer avec les mots et inventer...

Intervention partout où il y a de l'humain, des oreilles et des cœurs pour accueillir les mots de Sklaeren :

lieux spécialisés, hôpitaux, écoles, collèges, lycées, entreprises, maisons médicalisées, associations, facultés...

Qui suis*je ?

Qui suis*je ?

Qui suis*je ?

Une oratrice atypique !

Petite fille je me suis beaucoup, énormément même, ennuyée. Fille unique et l'aînée des deux côtés de ma famille, les premiers cousins, cousines arriveront tardivement. Plus de 10 ans avant qu'ils ne deviennent assez grands et des compagnons de jeux. Alors en attendant quand l'ennui devenait trop lourd, je partais dans mes rêveries. Aujourd’hui adulte je suis réputée pour mon imagination débordante ! Imagination que je mets au service des mes spectacles contés et improvicontés...

 

Que je sois conteuse ou improviconteuse,

les spectacles et créations que je propose ici se veulent poétiques, tendres et drôles même si parfois... 

Ils se jouent partout où il y a des oreilles tant dans les lieux spécialisés pour personnes extra-ordinaires, que pour des entreprises, écoles et collègesthéâtre ou encore chez des particuliers

Ce qui compte avant tout, pour moi, c’est le voyage intérieur que vont provoquer toutes les histoires.

Bonne visite !

Voilà plus de 12 ans que ce spectacle était au fond de moi. 

Le désir de ce spectacle a donné naissance à l'improviconteuse et à "mes voix et moi" qui sera mon aîné d'une longue série de spectacles s'étalant sur 12 ans. Mais mon corps et mon âme ne sont pas assez robustes encore pour donner naissance à ce dernier spectacle... j'attends.

Il y a avec le temps le désir d'enfantement de cette énergie tellement forte que je doit le partager auprès de mon gynécologue du spectacle et coach de cœur Mark Jane. Il m'encourage à laisser germer cet élan. 

L'embryon s'installe et s'accroche.

Il y a un an mon ventre, enfin arrondi !  En plein cœur de la forêt magique de Brocéliande... (merci Amandine et ton association conte de traverse qui m'avait demandé une intervention sur un weekend. ) j'avais parlé tout en caressant mon ventre de la projection que j'avais de ce bébé en gestation. Un premier extrait de 20 minutes.

Puis il il y a eu les quatre jours de résidence avec Estelle Bertin de la @cielapepite. Le bébé terminait sa transformation pour se préparer à sa venue au monde.

Un an plus tard jour pour jour où j'annonçais ma grossesse lors de cette première soirée privée à Brocéliande, quelques mois plus tard de la résidence avec la pépite où le bébé a fini de se former... c'est l'accouchement grâce à l'association "la maison Saget" à Carnac. Première date avec une trentaine de sages hommes et sages femmes pour accueillir ce bébé et faire les premiers retours.

Maintenant venu au monde, je désire partager à nouveau la présentation de ce poupon devant un deuxième groupe, la sortie du placenta définitif. Merci à mes partenaires de jeux de la La clique du CLIC qui m'ont soutenue dans cette étape. Là encore les sages hommes et sages femmes  aident et me font des retours dans l'accueil de cette nouvelle maternité. 

Le spectacle se peaufine au point que je suis en confiance pour que mon jeune enfant puisse faire ses premiers pas au Festival Impro en Seine, les 72h d'Impro de Paris .

Premier pas réussi, maman encore gauche dans la gestion de l'espace et de toutes les nuances de ce nouvel enfant mais le bébé a su toucher son public.

Ses frères et sœurs "Mes voix et moi nous allons bien. Merci !", "La croqueuse de mots", etc.   et leur maman, sont fiers d'annoncer la naissance de "Le Village" qui n'aura de cesse de grandir sous le regard bienveillant de son parrain metteur en scène Bruno Ginoux.

Et merci à vous tous qui m'accompagnez sur mon chemin... je suis peut-être mère célibataire mais je n’aurais jamais pu m'en sortir si je ne vous avais pas, vous tous, à me tenir la main de temps en temps, vos étreintes, vos regards plein d'étoiles...

Dessin Sklaeren Créations
AFFICHE LE VILLAGE Finale.jpg

Nouveau spectacle !

Pour arrêter le défilement avancer votre souris au centre de votre écran

DEUX ARTICLES

ÉLOGIEUX

Deux articles de presse

dans le journal le Monde

larbre-a-conte.jpg

De jolis mots pour l'improviconteuse

Par ici !

Pour arrêter le défilement avancer votre souris au centre de votre écran

Ce qu'ils en disent

Belle performance Très bon spectacle ! Drôle, jamais le même spectacle, le théâtre d'improvisation réserve bien des surprises avec une comédienne qui se met en danger à chaque représentation pour répondre aux exigences du public. Bonne soirée garantie.  ” 

 

—  Rostat mai 2018

toutes les affiches avec ombre.jpg
45729889_2015725171819940_31592659989099

INSTAGRAM

Vous avez besoin d'informations complémentaires ?

Une demande de devis ?