top of page
  • Photo du rédacteurSklaeren

Un supra cap de passé !

J'ai eu la joie samedi 16 février au soir de jouer pour la scène contée proposée par Mouveloreille (Ariel la conteuse et Bérangère la musicienne un duo fun http://www.mouveloreille.fr/) à la BAM (bibliothèque associative de Malakoff) dans une toute nouvelle création Celtitude attitude où je mettais en scène mon oncle Michel dans un voyage initiatique le conduisant dans bon nombre des pays celtes (Wallonie, Ecosse, Irlande, Bretagne, Les Cornouailles, Galice...).


Je me forme régulièrement auprès de Michel Hindenoch et j'ai pu constater avec un immense plaisir que l'exigence que je m'impose et le niveau que je vise de simplicité et d'efficacité dans la simplicité la plus simplicimale est en passe d'être atteinte... du moins un cap est entrain de se franchir ! Déformation de comédienne et d’improvisatrice de match oblige j'avais mes tours de passe passe lorsque je racontais... Ils faisaient leurs effets mais Michel le baroudeur n'est pas tombé dans le panneau et avec une grande bienveillance et simplicité m'a conduite à aller vers la mienne...


Ce samedi c'est dans le plus simple appareille que j'ai conté, des couches de techniques théâtrales en moins.


Plus de sincérité dans les visions et les captations des images, une compréhension tripale et non plus intellectuelle de ce que m'enseigne Michel. Si l'improviconteuse peut se reposer sur du cabotinage tout en continuant de raconter, c'est bien parce que je suis exigeante dans ma formation et mon parcours de conteuse classique...


Qu'il est doux ce moment que j'ai pu partager samedi soir, ce cap que je sens avoir passé et qui fut capté dans les mots de Cristina Marino dans son article http://contes.blog.lemonde.fr/2019/02/17/quand-limproviconteuse-rencontre-sklaeren-la-conteuse-a-malakoff-pour-une-formidable-soiree-celte-a-la-bam/. Merci pour vos mots Cristina, ce deuxième article m'encourage de continuer le chemin que je me suis choisi...


Il me tarde de continuer ce voyage, de pousser toujours plus loin mes limites de conteuse et pour l'improviconteuse un nouveau cap en mars... Je revois Bruno Ginoux mon metteur en scène pour pousser plus encore la mise en scène et faire grandir "mes voix et moi nous allons bien ! Merci".


Conteusement,

Sklae



32 vues0 commentaire
bottom of page