top of page
  • Photo du rédacteurSklaeren

Je deviens vieille

Dernière mise à jour : 6 mars 2020

Je deviens vieille

Je deviens vieille comme mes personnages

Ils n’ont pas d’âge… mes personnag...

Et justement !

S’ils ne bougent pas dans leurs âges, moi si !

Je les rattrape, mes persos, nagent

Toujours plus vieux que moi, certains centenaires

Et je vieillis… l’escalier de l’ascension à la grande faucheuse

S’accélère quand moi je décélère

Je deviens vieille messieurs, dames,

Autour de ma bouche le rouge à lèvre

Déborde en rayon de soleil

Mes rires nombreux et mes sourires

Débordent de mes yeux

Mon front se prend pour une dune aux prises

Avec la marée et le vent

Et quand je vieillis… l’escalier de l’ascension à la grande faucheuse

S’accélère quand moi je décélère

Je vieillis, les p’tits

Pas eu le temps de me mettre à vivre

Mais le temps il ment, reste !

Je me dois de bouger et de crier

Que mes rides ne sont pas encore assez profondes !

J’ai le temps d’entrer encore dans la ronde

du monde à aimer

Et si je vieillis… l’escalier de l’ascension à la grande faucheuse

S’accélère quand moi je décélère

Je veux être une belle vieille

Qui aura vécu sans surplus

Je veux être une p’tite vieille aux yeux rieurs

Qui calmerait tous les pleurs

Je veux être de cette Tati

Avec qui on rit

Et au coin d’un feu

Mes yeux partis avant moi

Par la seule force de ma mémoire

Je vous raconterai des histoires…

Masque de la vieille, création Sklaeren

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page